Résidence de création – in situ – 2017 – Mikael Theimer

Accueil / Création / Résidence de création – in situ – 2017 – Mikael Theimer
Le Plateau-Mont-Royal par Mikael Theimer

La Résidence de création – in situ est une collaboration à trois mains entre la Maison de la photo de Montréal, les Archives de Montréal et la Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal, et a pour mandat de photographier les gens et les rues du quartier.

L’approche du photographe pour cette résidence consistera en un mélange de photographie de rue et de portraits, le tout animé par une approche humaniste à la Doisneau afin de capturer les petits détails de la vie urbaine et les mettre en lumière. En plus d’arpenter les rues du Plateau-Mont-Royal afin d’en capturer la diversité culturelle, sociale, vestimentaire et autres, le photographe posera son studio mobile à différents endroits de l’arrondissement afin de photographier les passants qui voudront bien se prêter au jeu.

« Je suis à la chasse aux instants furtifs, aux petites choses du quotidien qui rendent la vie joyeuse, unique, et le monde merveilleux. Au final, ce n’est pas vraiment la photographie que j’aime. C’est la manière dont la photographie me permet de voir et vivre le monde. Elle m’ouvre des portes, facilite les échanges humains, dévoile des histoires. Elle m’ouvre les yeux, et avec eux, le cœur et l’esprit. »

- Mikael Theimer, photographe

Contact