Montréal, histoire et patrimoine du 40e concours photo Montréal à l’œil

Accueil / Exposition / Montréal, histoire et patrimoine du 40e concours photo Montréal à l’œil
1er septembre au 2 novembre 2019
1200 rue de Bleury – métro Place-des-Art
Mardi au samedi de 12h à 18h

Montréal, histoire et patrimoine – 40e concours photo Montréal à l’œil

Pour la 40e édition du concours photo Montréal à l’œil, organisé en collaboration avec le Conseil jeunesse de Montréal, Tourisme Montréal, Maison Photo Montréal et Photo Service, le Centre d’histoire de Montréal a invité les participants à se plonger dans l’architecture de la ville pour saisir son caractère historique et en dévoiler le patrimoine qu’ils aiment.

Les participants ont été inspirés par la dualité propre à notre ville, dans laquelle l’ancien et le contemporain, l’Europe et l’Amérique, les hivers glacés et les étés ensoleillés se côtoient.

Centre d’histoire de Montréal

Le Centre d’histoire de Montréal, institution muséale municipale, a pour mission de transmettre une meilleure compréhension de Montréal, de sa diversité culturelle et de ses patrimoines matériels et immatériels. Par sa démarche participative, il met son expertise au service des citoyens et recueille leurs récits et objets dans le cadre de ses expositions et activités. Il dévoile comment les Montréalais et Montréalaises ont façonné l’environnement urbain et défini l’identité de la métropole. Depuis 1991, le concours photo Montréal à l’œil, témoigne de la volonté du Centre d’histoire de Montréal de faire connaitre, comprendre et découvrir la ville d’hier et d’aujourd’hui à partir du point de vue de ses habitants.

2e prix - Julie Saint-Georges
3e prix - Éric Gagnon
Prix Conseil jeunesse de Montréal - Louis-Olivier Brassard
Articles recommandés
Contact