À propos

Accueil / À propos
NOTRE MISSION

Contribuer au rayonnement de Montréal en tant que ville créative par le regard du médium photographique.

NOTRE ADN

Création + diffusion + connectivité

NOTRE ÉQUIPE
Crédit : Tora Photography
LUCE VALLIÈRES – Cofondatrice

Luce Vallières est une photographe et gestionnaire de projets culturels indépendante basée à Montréal. Après avoir obtenu un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université de Montréal et un certificat en Gestion de projets des HEC Montréal, elle a contribué à divers projets dont l’ouverture de l’Espace Alter, un espace d’exposition dédié l’art visuel à l’intérieur de l’Auberge alternative du Vieux-Montréal.

Passionnée de voyage et de photo, elle a vécu dans diverses villes dont Paris, Prague, Boston, Washington DC. De retour d’un passage en Europe où elle a eu la chance de visiter la Maison européenne de la photographie à Paris et la Maison de la photographie de Moscou, elle décide de cofonder la Maison de la photo de Montréal avec la volonté de travailler la photographie en tant qu’art, loisir et outil de communication privilégié́ dans notre monde contemporain.

Elle travaille présentement sur un projet d’expositions photos portant sur les mines abandonnées en Abitibi et le passage du temps ainsi qu’une série de natures mortes vivantes.

Crédit : Maison Photo Montréal
MARC PRONOVOST – Cofondateur

Jeune leader de la médiation culturelle, Marc Pronovost est directeur général et artistique de B21.

En tant qu’artiste, chercheur et gestionnaire de projets, Marc collabore aussi avec d’autres organisations sociales et culturelles, des entreprises et des instances gouvernementales au Canada et à l’étranger afin de concevoir des événements et des projets alliant art, culture et participation citoyenne.

Chorégraphe et metteur en scène, il a cofondé une compagnie œuvrant à former la relève en théâtre musical immersif et à questionner le rapport entre les œuvres et le public.

Il est actuellement aussi commissaire pour la Maison de la photo de Montréal, médiateur culturel pour la Place des Arts de Montréal et collaborateur des projets en art social du diffuseur en danse contemporaine Tangente.

Il a publié un premier livre sur l’art social chez l’Harmattan en 2013. Il coédite un second livre sur le commissariat en arts de la scène (« Curating Live Arts »), à paraître en 2018 chez Berghahn Books.

OÙ NOUS TROUVER?

Nos bureaux sont situés à la coopérative de travail Temps Libre Mile-End.

NOTRE LIEU D’EXPOSITIONS … EN CONSTRUCTION!

En collaboration avec Table Architecture, nous travaillons présentement à la construction de notre lieu d’exposition mobile – le Carrousel à photo.

Ouverture prévue : mai 2018.

Contact